Association L'Os à Moëlle


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association L'Os à Moëlle
Association L'Os à Moëlle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

4 participants

Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Jeu 4 Oct - 11:50

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Dscn6610

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Dscn6611

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Dscn6612

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Dscn6614 Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Dscn6613

Mouchette et sa mère Margueritte :
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Dscn6616 Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Dscn6615


Identification :Tatouée
Née en : 1996
En Famille d'Accueil chez Sabou

Arrivée en 2009 dans sa FA


Histoire : Elle est née dehors et y a passé toute sa vie, nourrie par un monsieur qui malheureusement est tombé malade et ne peux plus s'occuper des chats errants. Il a fallu vite trouver une solution, Mouchette est partie en Fa avec sa mère Margueritte.

Caractère : Mouchette aime qu'on la caresse mais pas trop longtemps, elle reste craintive envers l'humain... Elle est née dehors et voilà qu'à l'âge de 13 ans on la met dans une maison, mais elle ronronne dès qu'on la caresse, je l'appelle et elle vient même si elle garde ses distances. Elle n'est pas du tout agressive, tout se passe très bien avec mes enfants, mes chiens, chats et mon lapin...

Ok chiens
Ok chats
Ok enfants


Ok rongeurs
Pas de co-voiturage
Nous désirons rencontrer les adoptants


Adoptable sous contrat Association l'Os à Moëlle : identifié et stérilisée contre un don libre.

Coordonnées de sa Famille d'Accueil :
Tél : 06.88.68.01.22
Mail :
[email=philippeeric4151@neuf.frphilippeeric4151@neuf.fr[/color[/email]]

SITE DE DIFFUSION FAITS :



Dernière édition par sabou le Jeu 4 Oct - 11:58, édité 1 fois
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Jeu 4 Oct - 11:51

Beaucoup d'amélioration pour Mouchette.

Elle ne s cache plus sous les meubles, dort la journée dans le lit, qu'elle apprécie énormément

Mange parmis les autres chats de la maison, apprécie de plus en plus nos caresses, ne s sauve plus systématiquement quand on s'approche d'elle.


C une gentille petite chatte qui apprécie maintenant la vie douillette de la maison....

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Dscn0220
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Dscn0221
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Dscn0222
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Jeu 4 Oct - 11:52

Mouchette se laisse maintenant caresser par toute la famille c un vrai moteur à ronron, elle est très à l'aise à la maison, réclame des câlins en faisant aller son moteur à ronron, elle s'entend très bien avec les chats et les chiens...

Gros dodo avec Wendy dans le lit, sa place préférée... Very Happy
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0417
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0418
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Jeu 4 Oct - 11:53

Mouchette est maintenant bien installée, elle reste un peu craintive sur les gestes brusque mais accepte les caresses, ronronne dès qu'on la regarde et super sympa avec tout le monde, sa place préférée le mur de la cuisine, ou elle peut voir tout s qui s passe...


Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0632
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0633
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Jeu 4 Oct - 11:53

Mouchette a fait son petit tour hier pour la première fois dans le jardin, j'ai eu un peu peur mais bon le beau temps arrive et il fallait que je sache si elle est vraiment bien à la maison et reviendrait d'elle même...

Eh, YESSSSSSSSSSSS

Mais elle m'a quand même fait peur car elle n'osait plus rentrer, dès quelle voyait un chat ou un chien elle avait peur.

Elle n'est rentrée que vers 21h30, j'étais pas fière du tout, aujourd'hui pas de sortie pour la belle....

Pas fière car Dumbo est pas loin d'elle....
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_3131
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_3210

:calin.gif: ma petite Mouchette
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Jeu 4 Oct - 11:54

Mouchette est une adorable chatte qui accepte tout le monde
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0835
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0836
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0837
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0838
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0839
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Jeu 4 Oct - 11:55

Mouchette a complètement acceptée sa vie à la maison, elle est très indépendante mais ne s'éloigne pas du jardin, je pense que c une chatte qui finira sa vie à la maison, elle a acccepté tous les animaux de la maison et vis versa, elle reste toujours craintive avec nous même si elle accepte une tite carresse, je pense quelle serait malheureuse de partir ailleurs et de recommencer tout à zéro avec une autre famille.

Mais il met impossible d'adopter tous les vieux chats que j'ai en Fa.

Mais je pense sincèrement que la changer d'environnement ne serait pas bien pour son équilibre et de toute façon vu son âge et aucune demande c très bien ainsi....

Nous l'aimons comme elle est et sommes très très heureux de la voir prise.... Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT 958148



Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0926
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_0927
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Jeu 4 Oct - 11:56

Quelques nouvelles de Mouchette qui préfére la chaleur du panier avec mes chiennes que le froid blanc de dehors... Et elle a bien raison la belle.

Et c bien dommage que vous ne pouvez l'entendre, car elle ronronne adonf.... C incroyable... Very Happy

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_5930
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_5931
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Jeu 4 Oct - 11:56

Cela fait maintenant plus d'un an que Mouchette a franchi la porte de la maison pour notre bonheur.

Et cela fait 1 an et 2 mois que j'ai enfin eu le bonheur quelle me réclame d'elle même des câlins, bon toujours pas dans les bras mais elle a mis sa tête dans le creux de ma main avec de formidable ronrons comme elle c si bien les faire et cela plusieurs fois.

Pour moi c extra et beaucoup de bonheur pour une dame ayant vécu 13 ans dehors et donc qui a eu en 2010 14 ans.

Merci Mouchette pour ta confiance. :amour:

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_6811

On est pas si mal en fin de compte chez maman Sabou :calin.gif:
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Img_6812
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Lun 5 Nov - 18:01

Cela fait maintenant 3 ans que mamie Mouchette est à la maison, toujours un peu farouche pour les caresses mais adorable avec toute la famille 2 et 4 pattes, elle a élu domicile depuis à la maison et je pense qu'elle terminera sa vie chez nous.

Depuis 3 ans aucune demande pour elle.

Donc une retraite bien mérité à la maison, après 13 ans de vie d'errance.

Elle a fêté ses 16 ans le mois dernier.

Elle a besoin de marraine pour continuer à vivre au mieux parmi nous.

Merci à vous.
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par sabou Jeu 7 Nov - 12:16

Notre Mouchette nous a quitté, 4 ans qu'elle faisait partie de la famille, elle c'était vite intégrée à tout le monde, malgré sa vie des rues et son âge. Elle est toujours restée égale à elle même, douce, gentille et compréhensive avec tout le monde.

Un grand vide qu'elle nous laisse.

Elle a eu 17 ans le mois dernier.

Repose en paix ma douce Mouchette:( Sad Sad

Dernière photo d'elle avec Saya chaton en Fa
Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Animau10
sabou
sabou
Modérateur
Modérateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Wiencourt

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par LILIANE Ven 8 Nov - 8:48

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT 1276036350

LILIANE

Messages : 67
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 74
Localisation : CORBIE 80

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par Soad Dim 17 Nov - 18:16

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT 1276036350 ma belle
Soad
Soad
Modérateur
Modérateur

Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 47
Localisation : Arras / Sailly

http://www.losamoelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par gibi Lun 18 Nov - 18:59

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT 1276036350  tite mère .

gibi

Messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT Empty Re: Mouchette - Ecaille de tortue bleutée - née en 1996 en FA URGENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum